1. Null

[Tutoriel] Comment faire une capture vidéo avec les devices tombés du pommier!

Discussion dans 'Autres' créé par Darth_Kaizen, 20 Mai 2015.

1. Darth_Kaizen

Darth_Kaizen Maître Jedi VIP Membre Donateur Sentinelle à la retraitre

Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    awww.iphon.fr_public_Grobubu2_1014_.video_1_s.jpg
    Que l'on soit développeur ou utilisateur, il peut être pratique de pouvoir enregistrer une application affichée sur l’écran de l’iPhone pour le diffuser ensuite…

Malheureusement, ce n'est pas possible directement sur l’iPhone ou l'iPad (sauf avec des solutions Jailbreak et/ou installs parallèles) mais Apple a tout prévu avec OS X Yosemite. Pour cause, l'App Store accueille désormais les vidéos, alors il faut bien pouvoir les réaliser ! Bonne nouvelle, c’est très simple. Plus besoin de passer par des applis comme Reflector, tout est intégré au système. Tout ce qu’il faut c’est un Mac, un iPhone et un câble lightning :

Précisons de nouveau que le Mac doit tourner sous OS X Yosemite! Quant à l’iPhone ou l’iPad, ils doivent être sous iOS 8. Deuxième chose, l’iPhone ou l’iPad doivent être obligatoirement branchés sur le Mac pour que l’enregistrement puisse se faire.

Sur l’iPhone il n’y a strictement rien à faire. Tout se passe sur le Mac et plus particulièrement dans l’application Quick Time. Il faut donc la lancer, puis appuyer sur Fichier, puis Nouvel enregistrement vidéo afin de lancer l'enregistrement.

awww.iphon.fr_public_Grobubu2_1014_.video_2_m.jpg

Une fenêtre qui utilise la caméra intégrée du Mac s'ouvre alors. Il va falloir changer la source. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la toute petite flèche au milieu de l’écran juste à droite du bouton enregistrer. Reste ensuite à sélectionner l’iPhone dans le menu déroulant et, comme par magie, l’écran de l’iPhone apparait sur celui du Mac. On peut alors y enregistrer tout ce qui s’y passe.

awww.iphon.fr_public_Grobubu2_1014_.video_3_m.jpg

Apple a pensé à tout puisque sur l’iPhone qui s’affiche sur le Mac, le réseau est affiché à fond, tout comme la batterie et il est toujours 9h41, heure symbolique chez Apple, voir ici l'origine précise !

Désormais, développeurs, testeurs ou amateurs peuvent enregistrer des applis et tutos iPhone et iPad facilement !

Et vous pouvez ainsi partager ici vos batailles intéressantes ou insolites, en créant un compte you tube par exemple (si ce n'est déjà fait!) et l'inclure dans un de vos messages! ;)

Je tiens à préciser que je n'en suis pas l'auteur! Je cherchais comment faire cette capture sans être obligé de filmer ma tablette!
    Je suis donc tombé sur ce tuto de Laurent sur iPhon.fr! Et ce n'est pas pour faire de la pub, je n'ai aucun lien quelqu'il soit avec ce site ou l'auteur du tuto, hein... Je tenais juste à créditer qui de droit!

Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2015
    Glowbulle apprécie ceci.
  2. Nioute

Nioute Admin Membre du personnel Fondateur

Escouade:
    Wookie'Ela
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Tuto vraiment utile pour la capture, merci.

Hop je l'épingle !

3. Darth_Kaizen

Darth_Kaizen Maître Jedi VIP Membre Donateur Sentinelle à la retraitre

Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    ;)

Chargement...