1. Null

Défense Stratégie de défense (Concours mai 2015)

Discussion dans 'Combats' créé par Darth_Kaizen, 31 Mai 2015.

  1. Darth_Kaizen

    Darth_Kaizen Maître Jedi VIP Membre Donateur Sentinelle à la retraitre

    Messages:
    575
    Points:
    223
    Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    Guide pour construire une bonne défense

    Ce tutoriel ne va pas vous proposer une base type, ni vous dire comment la configurer. Il sert uniquement à vous donner des conseils et paramètres à prendre en considération! A vous de les mettre en œuvre de manière stratégique et ainsi repousser l'ennemi, quelque soit le camp que vous aurez choisi.

    Tout d'abord, il y a 2 choses à savoir:

    1. Gagner un défense rapporte plus de médailles que de gagner une attaque!

    2. Le Centre d'Escouade (CE) est un des piliers de votre défense! Si vous n'en prenez pas soin, en l'abritant sous plusieurs boucliers, et en l'améliorant toujours au maximum (il faut bien évidemment penser à le remplir grâce aux dons de vos frères d'arme, en ayant au préalable rejoint une escouade!), vous risquez de le voir s'écrouler. Du coup, le pilier restant de votre défense, à savoir les tourelles et boucliers, ne résistera pas longtemps.


    Episode I : se poser les bonnes questions!

    A quel genre d'ennemis vais-je avoir affaire?

    Selon que l'on se trouve du côté de l'Alliance Rebelle ou du côté Empire, le choix des tourelles et la configuration de la base ne seront pas les mêmes.

    Les attaques de l'
    Alliance Rebelle seront en règle générale essentiellement constituées d'infanterie, accompagnée le cas échéant d'un véhicule (ou plus) destructeur de bouclier (Juggernaut).

    Soldat lourd.jpg Droïde médecin.jpg Juggernaut.jpg

    Celles de l'Empire se feront surtout à base de véhicules, accompagnés d'infanterie.


    TB-TT Elite.jpg Droïde mécanicien.jpg Canon lourd mobile.jpg

    Quelles tourelles choisir?


    Si vous avez un faible pour les princesses révoltées et les bêtes à poils (ou vice-versa...), préférez une majorité de tourelles lance-roquettes (qui auront plus d'impact sur les véhicules), agrémentées de quelques tourelles à tir rapide (polyvalente), et quelques mortiers à protons, histoire d'éliminer les droïdes mécaniciens.

    Tourelle lance-roquettes (R).jpg

    En revanche, ceux qui auront fait le choix de servir l'Empereur, en rejoignant les rangs disciplinés de la 501ième Légion, se tourneront plutôt vers une majorité de tourelles à mortiers (impact sur l'infanterie en masse et leurs droïdes médecins), tourelles à tir rapide (polyvalente) et/ou mitrailleuses (section de fantassin, notamment ceux possédant une armure lourde). Quelques lance-roquettes finiront de barrer la route au juggernaut.

    Tourelle à mortier (E).jpg

    Pour les 2 camps, les nouvelles tourelles à canon sonique du niveau 9 seront un bon complément pour une défense efficace. Elles permettent, à l'instar des mortiers, de toucher de multiples assaillants, qu'ils soient motorisés ou non, et particulièrement les unités lourdement blindées.

    Tourelle à canon sonique (R).jpg

    Et on complète avec une sentinelle Droïdeka postée selon son envie (et/ou la place restante) dans ou à l'extérieur de la forteresse. Etant donné qu'elle possède son propre bouclier, nul besoin de l'abriter. Par contre, en la plaçant hors des murs, dans le cas d'une base fermée, elle risque d'être facilement attirée par un leurre, et finir en pièces détachées! D'un autre côté, emprisonnée, elle ne pourra se charger des différentes unités déployées qu'une fois les murs détruits. A vous de voir, selon les résultats que vous constaterez lors du visionnage des rediffusions.

    Édit: entre-temps les développeurs ont modifiés les Droidekas qui sont devenus des passe-murailles!

    Sentinelle Droïdeka.jpg

    Episode II : Etablir sa base!

    Côté rébellion tout d'abord:

    Soit vous décidez de gagner du temps, en occupant tout l'espace, grâce aux différents bâtiments et nombreux murs.
    Les véhicules puissants de l'Empire ont un gros point faible, à savoir leur vitesse de déplacement. Vous pouvez d'ailleurs choisir de disposer vos boucliers au 4 vents histoire de faire marcher les troupes ennemies. Diviser pour mieux régner en somme!

    Soit vous faites le choix d'une base regroupée, de préférence dans un coin de la map.
    A ce moment-là il faudra se servir des bâtiments comme remparts supplémentaires, tout autour de votre noyau (constitué de ceux plus importants tel que le QG et le CE) en plus des murs, et de préférence dans le périmètre des tourelles.

    Ces dernières seront placées à la limite des boucliers, tout en étant abritées (ce qui est valable pour les 2 camps). Elles entreront ainsi en action le plus tôt possible.

    Côté Empire:

    Sachant que l'infanterie rebelle se déplace rapidement, le fait d'occuper toute la map n'a que peu d'intérêt... Mais ça reste envisageable, en plaçant des pièges à certains endroits stratégiques.

    Une base concentrée serait donc un choix plus judicieux, dans l'esprit de la seconde configuration rebelle.


    Ce qui est risqué par contre, aussi bien chez les rebelles que du côté obscur, c'est une configuration en longueur! Les tourelles entrent en action les unes après les autres, et il est donc aisé, en général, de balayer la base sans trop de dégâts, surtout grâce aux droïdes (médics ou mécanos) permettant de reconstituer les troupes.

    Episode III: Accueillir l'ennemi!

    Sachant que le CE possède un certain champ d'action, il serait préférable de le placer au centre de votre forteresse, avec suffisamment de bâtiments autour, afin qu'il ne puisse être déclenché immédiatement par un soldat envoyé en éclaireur. Situé au centre, et protégé par 3 boucliers minimum, il n'entrera en action que lorsque l'ennemi aura envoyé le plus gros de ses troupes (il ne pourra que paniquer, ce qui est toujours bon pour vous!), et quelque soit l'angle par lequel il aura décidé de lancer l'offensive.
    On peut également fragiliser volontairement certains emplacements de la forteresse, afin de motiver à attaquer à ces endroits (grâce à des bâtiments contenant des ressources par exemple) et y placer des pièges.


    Episode Final : La remise en question perpétuelle!

    La base idéale n'ayant pas l'air d'exister dans ce jeu, il ne tient qu'à vous de faire les modifications qui s'imposent, en analysant chaque attaque, afin de palier systématiquement au faiblesses mises à jour par les défaites (voir certaines victoires...). Être dans le top mondial ne veut pas dire qu'on possède une base à toute épreuve! Cela veut simplement dire qu'on a beaucoup de temps à consacrer au jeu, et qu'on dispose de suffisamment de fonds (cristaux), achetés ou non, pour développer son terrain de jeu.

    Alors n'oubliez pas que ce n'est qu'un divertissement, et évoluez à votre rythme, en suivant la voie du kaizen (pas moi, hein! La philosophie ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaizen !) consistant en une amélioration continue...


    Que la force soit avec vous !
     
    Dernière édition: 11 Août 2016
  2. Sukazu

    Sukazu Novice Membre

    Messages:
    26
    Points:
    23
    Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    Android
  3. ERICK

    ERICK Padawan Membre

    Messages:
    295
    Points:
    53
    Escouade:
    Rebelles_france
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Bravo....

    ERICK
     
    Darth_Kaizen apprécie ceci.
  4. mostazub

    mostazub Initié

    Messages:
    1
    Points:
    3
    Escouade:
    escadronrogue067
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    joli tuto, très bien résumé
     
    Darth_Kaizen apprécie ceci.
  5. Cryptic

    Cryptic Chevalier Jedi Membre

    Messages:
    249
    Points:
    73
    Escouade:
    French_kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Yep au top ce tutoriel ;)
     
    Darth_Kaizen apprécie ceci.
  6. Darth sop

    Darth sop Padawan Membre

    Messages:
    116
    Points:
    38
    Escouade:
    FRANCE-ADDIXION . top 1 Fr Rebelles
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Cool mci. Pour les lvl 6 le DDK c'est de la balle, et sa vitesse de 3 est quand il marche sur ses papattes. Quand il se met en boule ... pff ca doit faire du 15 au moins.

    euh DDK lvl 40 ... chuis deg ... :Hurting:
     
    Darth_Kaizen apprécie ceci.
  7. NeouiQ

    NeouiQ Novice Membre

    Messages:
    27
    Points:
    13
    Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    Clair , Simple et concis ! bravo ;)
     
    Darth_Kaizen et ERICK aiment ça.
  8. over973

    over973 Novice

    Messages:
    3
    Points:
    13
    Escouade:
    Rebelles_france2
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Bon topic , merci =)
     
    Darth_Kaizen apprécie ceci.
Chargement...