1. Null

détermination des médailles

Discussion dans 'Joueurs contre Joueurs' créé par Xénon Ardenaï, 24 Octobre 2015.

1. Xénon Ardenaï

Xénon Ardenaï Novice Membre

Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    Android
    Salut,
    quelqu'un sait il comment est calculé le nombre de médailles que l'on peut obtenir par attaque. Je m'explique. Je viens de gagner 21 médailles contre un joueur qui avait une défense de niveau 5-6, alors que j'ai dû renonfer à affronter des joueurs avec des bases de niveau 8-9 pour 12 médailles au max. Je ne comprends d'aillleurs toujours pas comment sont choisis les adversaires. Est ce avec le nombre de médailles ou les points de la base? Si c'est les points de la base, j'ai du mal à croire qu'avec un QG de niveau , des tourelles de 8-9 et des ressourcesde niveau 7 on puisse avoir autant de points que moi qui suis à un QG 7 et des tourelles 5 et des ressources 6.

Merci d'avance.

Xenon Ardenaï

2. cristal

cristal Moderateur Membre du personnel Sentinelle Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    SithCode
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS

Le calcul matchmaking dû jeux est calculé en fonction des médailles et du niveau de base, c'est un savant calcul de M... Et pas beaucoups de monde comprend Lool

Sebmobile53 apprécie ceci.
  3. Ogi

Ogi Maître Jedi Membre Donateur

Escouade:
    French_Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Sans trop rentrer dans les détails, à la louche, ça donne ça:

La sélection de tes adversaires se fait principalement en comparant ton score de base et le gain/pertes de médailles dépend de ton nombre de médailles comparé à celui de ton adversaire et des étoiles gagnées dans la bataille.

Pour un adversaire avec un niveau de médaille inférieure au tient tu gagneras de l'ordre de 5 médailles pour une étoile, 10 médailles pour 2 étoiles et 15 médailles pour 3 étoiles par contre si ton adversaire a plus de médailles que toi le gain sera du double 10/20/30.

Certaines tactiques de joueurs consistent à monter le moins possible leurs scores de base, mais avec des troupes de haut lvl pour farm les petits QG, mais ça n'a pas l'air d’être exactement ce qui t'est arrivé (par exemple).
    Âpres dans le détail comme dit Cristal peux de monde comprend le système et il y a d’ailleurs beaucoup de topic a ce sujet sur le forum officiel.

Sebmobile53 apprécie ceci.
  4. Xénon Ardenaï

Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    Android
    Merci de m'avoir apporté quelques éléments de réponses. Je vous rejoins sur un point, je n'y comprends pas grand chose. Je vais continuer à privilégier les cibles à haute teneur en médailles garanties ! Et booster un peu mes tourelles.

Que la force vous guide vers la seule voie inéluctable... l'obscur.

XA

cristal apprécie ceci.
  5. Xénon Ardenaï

Escouade:
    ORDRE66
    Faction:
    Empire
    Support:
    Android
    Salut à tous. Je reviens avec mes histoires de médailles, encore... Hier je me suis fais dégommer à 60% et j'ai perdu 11 médailles, alors que qd moi je parviens à battre un rebelle à hauteur de 99%, je ne récolte que 8 médailles sur 13. Y a t il un moyen de savoir combien nous valons de médailles? D'autant que je ne rencontre que des types à 13 médailles. D'avance merci.

6. Sebmobile53

Sebmobile53 Modérateur Membre du personnel Sentinelle VIP Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    Rebelles_france
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Tout est dit dans la réponse d'Ogi. Moi même avec mon QG niveau 9, lorsque que je perds en défense (2 étoiles) je me prends un - 17 à - 19 médailles alors que certains 100% que je fais en attaque me rapporte + 17 à + 19 médailles, voire rarement + 28 à + 34 o_O

Les médailles dépendent:
    - du score de ta base et de celle de ton adversaire,
    - du nombre de médailles de ton adversaire et de toi,
    - et de pleins de choses mystérieuses qui composent la Force... :Sac:

Vu que le système de recherche est plus ou moins aléatoire... il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment :Facepalm:

7. Styx

Styx Chevalier Jedi Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    French Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Salut,
    Le choix des adversaire se fait (sauf erreur) en fonction des ton score de base et de ton nombre de médaille.
    Comme tu dois le savoir au moment de lancer un rush ou de passer à l’adversaire suivant tu à la nombre de médailles gagnées / perdues selon ton résultat.
    On gagne plus de médaille avec une défense réussie qu'une attaques réussie et on en perd plus aussi sur une défense perdu.

Je ne sais pas si ça t'aide mais bon...

8. Jack D.

Jack D. Novice

Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu sur le jeu ( une semaine QG4 et 1220 med ) et je me pose les même questions que vous sur le calcul des gains en médailles.
    Je m'explique:

En attaque comme en def, l'adversaire est mini QG4 aussi compte tenu de ses troupes, donc à priori, pas de liens avec le niv du QG

Sur une attaque 3*, je gagne au max +9 med.
    Sur une défense gagnée 0*, c'est +11 med.
    Sur une défense perdue 3*, je perds -14 med. et là je ne comprends pas.
    - Est-ce que du côté obscure le gain a été de 14 ? dans ce cas il y a un déséquilibre au niveau de la force.
    - Ou alors que de 9 et les 5pts de différence mangés par le système ? acceptable alors, puisque chaque côté est logé à la même enseigne.

Autre question également, le gain en med. par vengeance est il pondéré ?

Merci pour vos réponses
    bon jeu

9. Seroth

Seroth Novice Membre

Escouade:
    France-Obscure
    Faction:
    Empire
    Support:
    Windows
    Oui, le gain en médailles sur une vengeance est augmenté.

Par contre la vengeance d'une vengeance ne rapporte plus rien.

10. Jack D.

Jack D. Novice

Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Merci Seroth,

En effet j'ai attiré le courroux de l'empire et j'ai pu constater que la différence de médailles provient bien d'une vengeance.

Bon jeu

11. Jérémy

Jérémy Novice

Escouade:
    escuadron201
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Bonjour a tous
    Je suis QG niveau 8 12924 médailles.
    Lors d'une attaque, je ne rencontre que des QG de niveau 9 voir 10.
    En cas de victoire avec 1 étoile je gagne 5 médailles, victoire avec 2 étoiles 9 médailles et victoire avec 3 étoiles 13 médailles.
    En cas de défaite je perds 30 médailles....
    Je ne comprends donc pas non plus comment cela fonctionne car ayant un QG plus petit le gain de médaille devrait être plus élevé car lors d'une défense en cas de défaite, la perte de médailles est souvent de -18 voir plus comme parfois -27 alors que les attaquants sont de niveau 9.
    Je pense qu'il faut qu'ils se penche sur ce problème.

12. Ogi

Escouade:
    French_Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Jérémy les gains et pertes de médailles sont calculés en fonction du nombre de médailles des 2 joueurs, tu peux très bien rencontrer un joueur avec moins de médailles mais avec un QG plus haut que le tient.
    Je te remets ma réponse à Xénon sur ce topic qui répond aussi exactement à ta question:

Dernière édition: 13 Décembre 2015
  13. Jérémy

Jérémy Novice

Escouade:
    escuadron201
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    merci pour ta réponse Ogi
    Peux tu, s'il te plait me renseigner sur comment voir le nombre de médaille du futur adversaire ?

14. cristal

cristal Moderateur Membre du personnel Sentinelle Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    SithCode
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS

Tu peux pas lol ... Le systeme de grade devrait être un moyen de voir ou l'on se situe par rapport à l'adversaire mais il semblerait qu'il ne soit pas au point ...

15. Ogi

Escouade:
    French_Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Tu ne peux pas voir le nombre de médailles exact d'un adversaire, mais tu peux déduire s'il a plus ou moins que toi en fonction du nombre de gain et pertes estimé à gauche de l’écran sous ses ressources lors de la "présentation" d'un nouvel adversaire.
    Par exemple avec -30 en cas de défaite, il a surement moins de médailles que toi.

16. Jérémy

Jérémy Novice

Escouade:
    escuadron201
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    merci pour tous les renseignements
    C'est sympas d'aider les novices

17. cristal

Escouade:
    SithCode
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    Oui alors leur systeme n'est pas tout à fait au point contre Dennis je prend 21medailles en victoire et défaite -21 ... Alors que contre d'autres beaucoup moins bien dans le top 50 ça peut monter jusque 42... J'ai d'ailleurs envoyé une requête à Disney parce que si le numero 1 mondial ne donne pas le maximum de medailles ...je comprends pas

18. Styx

Styx Chevalier Jedi Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    French Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    Comme on est dans les questions et qu'il est plus facile d'écrire ici que dans le Tchat du jeu... :

- En remplacement du score de base j'ai un nouveau lvl, je suis 9, en attaque je ne tombe que sur des lvl 30, pas trop gênant mais est-ce que c’est pareil pour tous le monde, les lvl30 rencontre quel lvl, des 60? Est-ce que ça remplace "point pour point" l'ancien calcul avec les scores de bases. C'est un simple question, comme écris plus haut, un lvl 30 ne sera pas forcément plus compliqué qu'une autre base... mais vue qu'il ne m'ait rien présenté d'autre...

19. cristal

Escouade:
    SithCode
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    Ce n'est pas des niveaux 30 , personne est grade 30 le maximum c'est 24 pour le moment par Dennis , c'est un bug visuel je pense ...encore un ...
    Exemple je suis grade 14 j'ai un ami rebelle qui m'a attaqué ( le pauvre ;-) ) et c'était marqué grade 30... Je comprends pas leur système non plus mais il est pas au point c'est certain.

Styx apprécie ceci.
  20. Ogi

Escouade:
    French_Kiss
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    iOS
    L'affichage du rang des adversaire est bug pour l'instant, on voit tous nos adversaires au lvl30 et même si le score de base n'est plus visible ingame c'est bien toujours lui qui est pris en compte pour le matchmaking, de ce coté rien n'a encore changé.

Styx et cristal aiment ça.
Chargement...