1. Null

Concours talent, + dons

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par Serpillo, 15 Novembre 2015.

1. Serpillo

Serpillo Novice

Escouade:
    Veni-vidi-vici-2
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    Bonsoir,

Je remarquais que le forum était un peu vide, et perso ça me stress et je peux m'empêcher de vouloir aider.
    Alors le personnel évidemment c'est aucunement leur faute, franchement le forum est génial. Pour l'instant graphiquement et niveau pratique c'est le meilleur ! Félicitations !

Maintenant, faut-il qu'on y fasse quelques choses. Alors oui on parle et tout, mais on (bon suis nouveau et je dis "on", le type à l'aise...) peut encore faire mieux j'en suis sûr !

C'est pourquoi je "propose" de faire un concours d'une plus grande ampleure.
    Alors plus facile à dire qu'à faire hein...
    Mais j'avais pensé à un concours des talents.
    Un concours où chacun propose quelque chose en rapport avec Star Wars, mais vraiment de tout, des poèmes, des récits, BD, en passant par dessins animés à graphismes etc...
    Ça permettra de faire bouger le forum, de faire rire, pleurer ou sourire les membres.
    Un regroupement communiale, c'est toujours cool.
    Avec un chat à œil (bouche à oreille... Blague), on pourrait faire venir plus de joueurs francophones de différentes escouades.

À la fin, la récompense ultime pour le gagnant, par exemple une carte iTunes ou je ne sais quoi.
    Mais qui va la payer cette récompense ? Certainement pas Nioute qui a certainement assez donné.
    C'est pourquoi je propose de réfléchir à une petite collecte de fond, qui boosterais les 5% de dons accomplis pour le forum...
    Sur ce coup là, il y aura réellement un but visible et précis, qui motivera peut être certains. Il y avait toujours un but à ces collectes de fonds, mais ça donnera probablement plus envie de donner si on exprime clairement ce que l'on souhaite faire avec cet argent. (Nioute, l'argent te revient de droit pour ton plaisir personnel car tu la mérites bien, mais pour le site aussi).

Suis peut être nouveau, mais ça change quoi clairement ? Rien. L'envie est là. C'est une idée, à développer et à construire.

Qu'en pensez-vous globalement ?

Bye les impériaux... Et j'ose le dire, les rebelles aussi...

2. Nioute

Nioute Admin Membre du personnel Fondateur

Escouade:
    Wookie'Ela
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Salut,

Je constate aussi le manque d'activité sur le forum publique, par contre la partie privé des escouades monte en charge constamment. Je pense que la plupart des utilisateur de notre site son plus actif dans leur propre escouade que sur le publique.

Au niveau du financement du site c'est je suis en perte depuis le début. La publicité qui est en place depuis 7 mois à générer seulement 4 dollars. J’attente le minimum pour recevoir les fond qui est de 10 dollars et je la dégage ça sert rien.
    Pour les dons il y a a environ 2 personne qui donne tout les mois, et je l'ai remercie sincèrement, mais les don reçus servent a prolonger les abonnements des différentes licence des addons du forum.

Je suis ouvert a toute proposition n’hésite pas a me faire parvenir toute les idées que vous avez ou de ce que vous avez envie que je mettes en place.
    D’ailleurs je prend note de t'es proposition.

3. Seroth

Seroth Novice Membre

Escouade:
    France-Obscure
    Faction:
    Empire
    Support:
    Windows
    Je verrai bien une fonctionnalité payante pour débloquer un accès privé aux escouades, mais ça va à l'encontre, je pense, de tes principes Nioute.

A part une sensibilisation de masse, je ne vois pas ce qui pourrait être fait.

4. Sebmobile53

Sebmobile53 Modérateur Membre du personnel Sentinelle VIP Membre Donateur Archiviste Galactique

Escouade:
    Rebelles_france
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Si chaque membre pouvait donner 5€, ça ferait suffisamment des fonds pour payer la vie du site (hébergement du site, ...) sur plusieurs mois!

5. Nioute

Escouade:
    Wookie'Ela
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    J'ai l'impression que ce n'est pas dans notre culture vraiment en France par rapport au américain de ce genre de participation sur des site tel que le notre. Si il n'y a pas un cadeau en retour. Je me trompe peut être, mais je le vois par exemple sur twitchTV sur les donations des streamer US par rapport au streamer FR par exemple.

Et nous avons qu'une seule page d'escouade en plus en mode gratuit c'est très peu je trouve par rapport au nombre de joueur.

Je manque peut être de pub pour le site. Je me demande si je devrai cherché un Community Manager pour s'occuper de faire vivre le facebook histoire d'attiré un peu plus de personne ici.

Ce weekend je referai totalement la page des dons, pour mieux expliquer les besoins

Sebmobile53 apprécie ceci.
  6. Serpillo

Serpillo Novice

Escouade:
    Veni-vidi-vici-2
    Faction:
    Empire
    Support:
    iOS
    C'est clair que tu as beaucoup fait bravo mais effectivement ce n'est pas rentable...

Il faudrait attirer la communauté non pas grâce aux réseaux sociaux (mais ça peut être utile) mais directement sur le jeu.
    À travers les escouades donc... Il faudrait que certains d'entre nous, pour la bonne cause, se déplace d'escouade sur en escouades pour faire en quelques sortes de la pub tout en restant quelques temps dans l'escouade pour assurer tous les membres...
    Et de même pour les escouades du forum, si elles pouvaient "obliger" leurs membres à s'inscrire, et également leur proposer vivement de participer !

Sinon oui ce serait bien que certains fassent des dons, quelques € de moins au porte monnaie ne va tuer quelqu'un. Apres évidemment certains par principes...
    Mais surtout, ce sont les mineurs (j'en suis un). Dans leurs têtes, ils n'ont pas de compte bancaire PayPal etc... Donc ils ne peuvent pas donner même si ça leur ferait plaisir... Avec l'autorisation des parents, un envoi par SMS serait parfait. Oui il existe déjà,mais il faudrait le mettre en avant. Si il n'y avait pas les sms, je ne ferais jamais de don.
    Car personnellement je vais en faire, tu le mérites bien !

7. Nioute

Escouade:
    Wookie'Ela
    Faction:
    Rebelle
    Support:
    Android
    Je modifierai sous peu la page entière de la gestion et VIP et Donation pour que ça soit plus clair !

Chargement...